Le juge Wilk, qui présidait le procès pour la garde des enfants était marié à une avocate féministe plaidant la cause des femmes et des enfants. En raison de la relation de Woody Allen avec Soon-Yi Previn, la fille adoptive de 21 ans de Mia Farrow, le juge Wilk était ouvertement partial contre lui.
Allen c. Farrow (1993) – Juge Wilk – Cour Suprême
Table des matières
Le juge Wilk était ouvertement biaisé contre Woody Allen
À cause de la célébrité de Woody Allen et parce qu’il ne montrait aucun remords à propos de sa relation amoureuse avec Soon-Yi Previn, la fille adoptive de Mia Farrow, les conclusions du juge Wilk sont faussées par une révulsion à peine dissimulée à son égard.
Le juge Wilk était mariée à une avocate « plaidant la cause des femmes et des enfants ».
Le juge Wilk était tellement hostile à Woody Allen qu’il a trouvé des raisons de contester TOUS les témoignages disant qu’il n’avait pas sexuellement abusé Dylan: le Dr Susan Coates (une femme), le Dr Nancy Schultz (une femme) et le Yale-New Haven hôpital (l’enquête du Yale-New Haven hôpital a été menée sur une période de six mois par le Dr Leventhal, un pédiatre; le Dr Julia Hamilton, qui a un doctorat en travail social; et Mme Jennifer Sawyer, qui a une maîtrise diplôme en travail social.).
Il a également contesté Richard Marcus, ancien chef du Manhattan Sex Crimes Unit, appelé et payé par Woody Allen.
Il a partagé l’avis de l’expert appelé et payé par Mia Farrow, le Dr Stephen Herman, qui a trouvé le rapport Yale-New Haven erroné. Mais il a «oublié» l’opinion du Dr Anne Meltzer, une psychologue appelée et payée par Woody Allen, qui a témoigné à plus de 200 procès. La Dre Anne Meiltzer a déclaré qu’elle pensait que le rapport avait été fait de manière « approfondie et sensible ». « Ils sont parvenus à des conclusions qui étaient bien étayées par les données qu’ils ont collectées ».
Lorsque Woody Allen a co-adopté Dylan et Moses en décembre 1991, Mia Farrow a écrit un affidavit – fait 6/20 – certifiant que Woody Allen était « bien plus un père que la plupart des pères naturels le sont ou choisissent de l’être » et qu’il est « un homme aimant, attentionné, parent attentif à Dylan et elle ne peut que bénéficier de l’avoir comme père adoptif. Il a agi en tant que père de Dylan presque depuis sa naissance et son adoption par moi… .Il est présent avec nous pendant presque toutes les heures de veille de Dylan. » Cependant, le juge Wilk a déclaré sans plus d’explications à propos de cet affidavit qu’il était « mal placé » et « je lui accorde peu de poids ».